Camp été 2016

Camp de Digne 2016
Sixième saison pour l'ESR au camp de Digne les Bains ! Du dimanche 10 au samedi 16 juillet, nos stagiaires vont vivre une semaine passionnante de Basket intensif !!Au programme, travail des fondamentaux individuels, précisions des gestes,duels et jeu collectif, nos Joueurs vont vivre une belle semaine 100% basketball en présence de notre George EDDY national, LE Monsieur Basketball du groupe Canal+ , commentateur sportif adoré par tous les fans de Basket !!...Mais aussi et surtout un amoureux du jeu, avec l'appui comme chaque année d'un staff de qualité . Nous suivrons pour vous au quotidien les journées de nos sportifs.
george-eddy-un-jour-jordan-m-a-dit-que-le-basket-etait_2159940_607x405.jpg
Accès au site
Digne Basket
digne_bc.gif
LOGO_ESR basket_A_roqueva copie.jpg
Le Casting E.S.R 2016
Retrouvez chaque jour des nouvelles de nos stagiaires avec un résumé de la journée de la veille .
(vécu de l'intérieur par nos joueurs )
Dimanche
Les étés se suivent et se ressemble du côté de Digne ou l'arrivée des stagiaires se fait sous un soleil brûlant.Les participants dont nos jeunes basketteurs ESR sont donc arrivé entre 16h00 et 17h30, le temps de découvrir leur lieu de résidence et tous le monde à enchainé par le briefing inaugural avec présentation du déroulement de la semaine et de l'équipe technique.Sans trainer, nos jeunes joueurs sont allé diner plus tôt qu'à l'accoutumé avant de participer au premier rassemblement Basket visant à répartir les joueurs selon leurs niveaux de pratique....cet évènement marquant le début du camp habituellemnt en soirée à été avancé pour que les stagiaires suivent ensemble la finale de l'Euro 2016 de nos amis footballeurs...avec la fin malheureuse que l'on connait. Mais restons positif !!! A l'instar des basketteurs Français vainqueurs du Tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Rio (avec un duo Parker - De Colo de folie !!!) nos stagiaires s'apprêtent à vivre une semaine éprouvante mais palpitante !! On vous tiendra au courant :)
Lundi
Première journée complète sur le camp pour nos 5 stagiaires qui débute par un petit déjeuner collectif avant de rejoindre les terrains d'entrainements. La matinée , les différentes formes de tirs et de passes ont été abordé, essentiellement avec des tirs en mouvements (tirs en courses),ou les joueurs ont travaillé à temps égal les 2 mains (ah les mains gauches des droitiers !!dur dur !).
Après la pause repas, deux programmes différents selon les camps (pour rappel, il y a plusieurs groupes selon l'âge et le niveau de pratique), pour les jeunes et débutants, scéance d'aisance avec ballon pour apprivoiser le ballon ! Pour les autres, travail analytique du tir suivi de divers petits concours .Après le repas du soir, c'est reparti pour un tournoi , fin des matchs à 22h00 et tous le monde au lit à partir de 22h30.
Mardi
Deuxième jour sur le camp , et souvent le plus difficille, le temps de se faire au rythme soutenu des scéances basket.Rien de mieux qu'un échauffement à base d'aisance avec ballon pour se mettre en route.La matinée se poursuivra par la suite du travail sur les passes et les tirs en courses que nos stagiaires termineront sous une petite pluie d'été, de quoi se rafraichir avant le repas.
L'après midi fut tout aussi originale qu'intérréssante avec un travail sur la dextérité avec des ballons...de baudruches !! Ensuite, une initiation à la sophrologie pour un travail de récupération et de relaxation.
Les concours de fin d'après midi sur le thème de la dextérité ont cloturé la scéance avant , comme chaque jour, le diner collectif et les matchs nocturnes.
Au programme de demain, du basket bien sur !! Puis une après midi détente au lac de Digne avec le pic nic dans ce cadre magnifique. A Demain !!

Julie

julitra.jpg

ELISA

ElisaIafrate.JPG

Antonin

Antocail.jpg

Aurélien

Aurelien.JPG

Ilan

IlanVois.JPG
Mercredi
Enfin le Mercredi tant attendu par les stagiaires avec l'après midi au Lac !!
Avant tout ça, la matinée fut 100 % basket avec au programme du renforcement musculaire, du gainage et PMA (Puissance Maximale Aérobique), puis des étirements pour cloturer la scéance.
Arrivés au Lac, une fois la traditionelle photo de groupe faite, le Pic-Nic convivial à précédé la baignade et les jeux dans les structures gonflables, les trampolines et du volley.
Mais comme toute les bonnes choses ont une fin, il à bien fallu reprendre la direction du camp.
Après le gouter, rien de tel qu'un bon concours de shoots pour rebooster tout le groupe.
Fin de journée habituelle avec la suite du tournoi jusqu'à 22h00.
Demain, Tristan TONEGUZZO ( Joueur Pro) et George EDDY seront sur le camp pour diriger les scéances d'entrainements.
digne_bc.gif
camp_2016.jpg
Jeudi
Jour férié et fête Nationale en ce 14 Juillet mais pas de répit pour nos stagiaires, et une des journées les plus sympa .En effet, après un échauffement classique, c'est George EDDY qui à pris les affaires en main avec la direction d'une scéance complète ponctué d'un concours d'adresse dont il à le secret (Célèbre journaliste sportif, George est aussi un ancien pro et excellent shooteur !!!)
Et pourtant , nos joueurs n'étaient au bout de leurs surprises, en début d'après midi, ils ont pu travailler les bases du jeu rapide avant d'enchainer sur un concours de dribbles ....ou ils ont pu profiter des conseils de Tristan TONEGUZZO (Joueur Pro).
Ce concours remporé par une équipe dans laquelle figurait Julie,Elisa et Aurélien....GO ESR !!!
Ensuite, un bon diner précédait la dernière étape du tournoi débuté lundi et la encore, c'est notre Aurélien qui fait partie de l'équipe vainqueur !!!!
Le retour se fit par contre sous la pluie pour la deuxième fois de la semaine, de quoi faire chuter les températures et profiter de la fraicheur nocturne des Alpes pour passer une bonne nuit .
A Demain !!!
De quoi déjà laissé plein de souvenirs dans les têtes de nos joueurs!!
Vendredi
Le temps passe vite ...c'est déjà vendredi !!Pas le moment de trainer, dès 8h30 tous aux terrains pour un échauffement , une préparation aux shoots et une longue séance sur le 1 contre 1 pour mettre en application toutes les techniques individuelles vu pendant le camp jusqu'en fin de matinée.
Lors de la pause repas, l'ensemble des joueurs et du staff ont observé une minute de silence symbolique en mémoire des victimes du 14 juillet à Nice.
Retour sur les terrains en début d'après midi avec un travail sur le jeu rapide qui à précédé un concours de 3 contre 3 (Gagné par l'équipe de Julie !!!).En fin de scéance, pour se détendre, nos stagiaires ont défier les coachs sur le terrain, de quoi se détendre et s'amuser après une semaine bien chargé.
Le soir, le couché se fera plus tard pour laisser place à la soirée de fin de camp ou les affinités crée sur le camp se confirmeront dans un cadre sympa hors basket...et demain il sera temps de se dire au revoir , et à l'année prochaine !!
Samedi
Le Samedi matin, le All Star Game du Camp et les séance de dédicasses viennent cloturer une belle semaine....et ce matin l'ESR est en tête d'affiche ! Aurélien, après avoir avoir raflé le titre de MVP du All Star Game vient d'être élu MVP du camp de Digne !!! (U11/U13)
Félicitations !!!! Ainsi qu'à nos 5 stagiaires Julie(notre envoyée spéciale), Elisa,Aurélien,Antonin et Ilan (sans oublier Mélissa qui représente quand même aussi l'ESR) ! Et à l'année prochaine !!!
création de site internet avec : www.quomodo.com