Camp été 2015

Camp de Digne 2015
Record battu cette année ou 12 joueurs de l'ESR sont attendu au camp de Digne les Bains ! Départ le dimanche 5 juillet pour nos stagiaires prêt à vivre une semaine passionnante de Basket intensif !!
Ils auront comme chaque année le plaisir de côtoyer le parrain du camp , George EDDY , LE Monsieur Basketball du groupe Canal+ , commentateur sportif adoré par tous les fans de Basket !!
digne_bc.gif
Le Casting E.S.R 2015
Les Filles

Noa (U11.Masc)

IMG_0020 (640x800).jpg
Les Garçons

Mathis (U11.Masc)

IMG_0039 (640x800).jpg

Joey (U11.Masc)

IMG_0071XX.jpg

Ilan (U17.Masc)

IMG_0188XX.jpg
LOGO_ESR basket_A_roqueva copie.jpg

Anaïs (U13.Fém)

IMG_2976.JPG

Carla (U13.Fém)

IMG_2997.JPG

Amélie (U15.Fém)

IMG_4756.JPG

Mélissa (U15.Fém)

IMG_5648.JPG

Marine (U15.Fém)

IMG_4769.JPG

Anaïs (U15.Fém)

IMG_4786.JPG

Emma (U15.Fém)

IMG_5665.JPG

Julie (U15.Fém)

IMG_4772.JPG
george-eddy-un-jour-jordan-m-a-dit-que-le-basket-etait_2159940_607x405.jpg
20150705_175535.jpg
Arrivée dimanche 16h30 ...40°, ce sera chaud ! Nos 12 stagiaires ont integrés dimanche en fin d'après midi leur nouvelle residence pour une semaine 100% pur basket !! Après le discours inaugural du president du camp en compagnie des parents, les joueurs ont tout de suite été mis dans le bain avec une première scéance de mise en situation juste après le repas du soir. Au gymnase pour les petits et en extérieur pour les grands. Le but était d'évaluer le niveau de chacun en début de stage et d'effectuer des groupes de niveau de pratique similaire. Retour aux chambres aux alentours des 22h30 pour une douche et tous le monde au lit avant la visite dès demain (lundi) du parrain du camp : George EDDY !!
Dimanche
Retrouvez chaque jour des nouvelles de nos stagiaires avec un résumé de la journée de la veille .
(vécu de l'intérieur par nos joueurs )
Lundi
Première journée pleine pour nos stagiaires, levés à 7h15 et depart au petit déjeuner (et oui...marche de 2km !)puis début des scéances basket à 8h30, au programme toutes les variétés de tirs en course (avec pour les petits une grosse scéance sur la main gauche)puis les 1 contre 1 defensif et offensif .
A 12h00 , repas puis de 13h00 à 14h00 , repos dans les chambres. L'après midi est marqué par la rencontre de nos joueurs avec George EDDY , le célèbre commantateur de canal plus et veritable encyclopédie du Basket US mais aussi français et européens, de quoi parfaire la culture basket de nos stagiaires. Mister George, ancien pro et shooteur d'élite à effectuer une scéance complete sur le theme du shoot , n'oubliant aucune precision, de la disposition des appuis jusqu'au lacher de balle du bout des doigts.Il a ainsi corrigé et conseillé nos jeunes apprentis sur leur gestuelle.Après une légère pause, un concours de Lucky luke géant de 17h00 à 19h00 ou nos joueurs ESR ont brillé !!! Joey en finale chez les garcons et Amélie et Carla aussi chez les filles ou le concours à été remporté par ...Mélissa !!! #ESR en force# ...Après ces emotions, le repas du soir et à nouveau ...Basket avec des matchs et un petit tournoi sympa ! Une petite frayeur pour notre petite Anaïs (U13)qui s'est faite piquée à l'oeil par une guêpe, ce qui à provoqué un gonflement spectaculaire et un voyage aux urgences et à la pharmacie, elle à finalement pu rejoindre le groupe en début de soirée avec une nette amelioration meme si elle gardait encore une trace de la piqure !! Une bonne nuit de sommeil pour tous avant de repartir de plus belle demain !!!
Mardi
Dur dur pour les parents .... tout les telephones ont été retirés par les coachs le soir après la dernière scéance pour éviter les veillées sous la couette qui s'éternise , du coup , beaucoup de papa et maman en attente de nouvelles fraiches de leur petit(e) champion(ne) sont resté à attendre hier soir.
Heureusement, l'ESR à son espion qui à su passer entre les mailles du filet pour nous transmettre les dernières nouvelles. Globalement, tous nos protégés se portent bien (malgré la fatigue du au rythme et à la chaleur) et s'amusent beaucoup. Ce mardi était base sur le theme de la defense, fondamentaux individuels le matin et collectifs l'après midi, une occasion de travailler d'un point de vue tactique mais surtout de parfaire les attitudes basket à adopter. En début de soirée, un coucours d'aisance avec ballon était organisé pour travailler la dextérité et la manipulation de la balle dans diverses situations. Les traditionnels matchs du soir ont ensuite repris jusqu'à 22h00. Ensuite tous le monde au lit , demain une journée de détente avec un pic-nic au Lac et ....surement des coups de telephones de nos chers stagiaires !!
Mercredi
Un peu de repos pour nos stagiaires...enfin pas complètement quand même , avant le pic nic et l'après midi détente, deux scéances étaient au menu le matin. Une première partie aisance dans la continuité du travail de la veille avec des exercices avec ballon( rotation autour du corps, tête, taille, genoux, chevilles...)et une seconde partie physique avec des courses, du gainage, montée d'escalier et travail de renforcement des chevilles. Une scéance intense qui précède un repos bien mérité avec un pic nic et une après midi baignade au lac de Digne , l'eau fraiche (19°) à permis aux organismes de se régénérer,c'était aussi l'occasion de passer un moment tous ensemble et de prendre la traditionelle photo de groupe.En soirée les matchs ont été accompagnés de concours de shoot collectif ou chez les grands, l'équipe de Julie l'à emporté. Demain journée basket complete pour les grands et deuxième passage au Lac pour les petits !!
photo_camp_2015.jpg
Accès au site
Digne Basket
Jeudi
Le temps passe très vite pour nos stagiaires, malgré la fatigue accumulé des entrainements répétés, nos jeunes se sont pris au jeu et s'amusent un maximum ! Et pourtant la fin du camp approche à grand pas. Ce jeudi, le theme des scéances étaient base sur toute les forme de 1 contre 1 offensif , les apprentis basketteurs ont pu travaillé sur toute la panoplie des gestes techniques abordés jusque la (travail d'appuis, feintes, gainage, explosivité...). L'après midi , le travail de shoot à été ponctué par des concours collectifs. Après le repas du soir, les matchs avec les équipes composées depuis le début du camp ont repris(au dela de l'aspect sportif,l'occasion pour nos joueurs de tisser des liens avec des copains et copines de diverses regions). Dernière journée donc demain avant de revoir George EDDY samedi matin à l'occasion du All Star Game du camp, le match regroupant les meilleurs joueurs du camp sélectionnés par le taff technique, la question est : Est ce qu'un de nos joueurs sera sélectionné ? ...A Demain !!
Vendredi
Dernières scéances basket pour nos joueurs le matin avec du 1 contre 1 defensif et un travail sur le shoot à mi distance.Une occasion de mettre en pratique tous le travail effectué depuis le début du camp. Après la pause repas, nos stagiaires ont préparé leurs valises avant de jouer les finales du tournoi (Victoire finale de l'équipe de Noa et Joey !). Annonce des participants au All Star Game avec la bonne surprise : Mathis,Anaïs.P,Carla,Julie,Mélissa,Ilan et Amélie sélectionnés !! Mélissa fut aussi recompensée pour ses victoires sur deux concours individuels !!
Le samedi matin , le All Star se jouera avec toujours autant de bonne humeur et l'équipe des coachs (aidé par George et Tristan) ont été invaincu malgré les efforts de tous les apprentis basketteurs !!
C'est donc samedi en début d'après midi que nos joueurs ont quitté Digne ...fatigués mais des souvenirs pleins la tête ... pensant à l'année prochaine !!!
création de site internet avec : www.quomodo.com