Camp été 2013

Camp de Digne 2013
le-soleil-de-sourire-thumb14365971.jpg
le-soleil-de-sourire-thumb14365971.jpg
nba-europe-tour-a-bercy.jpg
594688-tony-parker-prend-la-balle-au-bond.jpg
Onze joueurs de l'E.S.R seront au rendez vous du camp de Digne ou ils suivront des scéances d'entrainements quotidiennes par des coachs diplômés et recevront la traditionnelle visite de Mr George EDDY (LE consultant basketball du groupe Canal + et LA voix du basket pour tous les basketteurs de l'hexagone )
George EDDY avec Eva Longoria
George EDDY avec Tony Parker
Le Casting E.S.R 2013

Ninon

IMG_7235.jpg

Naïs

IMG_1552.JPG
Les Filles

Maëva

IMG_7099.jpg

Elina

IMG_7227.jpg

Eline

IMG_7100.jpg
Les Garçons

Matéo

20121124_140611.jpg

Antonin

IMG_7130.JPG

Alex

IMG_7269.jpg

Anthony

IMG_7285.jpg

Jimmy

IMG_7270.jpg

Sébastien

IMG_7109.jpg

Le Camp au jour le jour par notre envoyé spécial

                                                 Dimanche 7 Juillet 2013



C'est en début d'après midi que nos onze stagiaires sont arrivé dans les alpes.
Une fois les derniers détails administratifs réglés, ils ont pu s'installer dans leurs chambres
avant d'assister au briefing du président du camp.
Au programme, la présentation du staff (une nouvelle fois en quantité et de qualité) et le
message de bienvenue aux 96 participants ou nos joueurs forment comme l'année dernière
le club le plus représenté.
Les derniers conseils sur l'alimentation et l'hydratation (10h de basket/jour) effectués, nos joueurs regagnent leurs chambres avant ... le premier entrainement à l'issue duquel un petit tournoi mixte de 6 équipes à eu pour but de déterminer 4 groupes de niveaux différents. Ce qui permettra de personnaliser les entrainements de la semaine , adapter au plus juste au niveaau de pratique de chacun.
Fin de la première journée vers 22h30,et un peu de repos pour les joueurs.

Lundi, les entrainements débuteront dès le début de matinée,George EDDY sera déjà sur place pour parler technique et basket international.

Le Camp au jour le jour par notre envoyé spécial

                                               Lundi 8 Juillet 2013



Entrée dans le vif du sujet dès le matin ou nos petits (Naïs,Antonin et Matéo) avec un travail sur la défense et l'utilisation des feintes en phase offensive ont pu apprendre les différentes postures et les appuis indispensables aux basketteurs.
Pendant ce temps, les grands ont rencontré George EDDY (ou retrouver pour certains stagiaires des années précédentes),l'occasion de discuter basket NBA et européen sans oublier le beau parcours de l'équipe de France féminine aux derniers championnat d'Europe.
Mister George en bon technicien, à ensuite pris les rennes d'un entrainement ou nos joueurs ont travaillé sur les différentes situations de jeu en 1 contre 1 (joueur extérieur et intérieur), une spécialité bien américaine ou il est essentiel d'exploiter au mieux ses capacités athlétiques.

Tous nos basketteurs ont reçu leur tee shirt du camp, un rose fluo pour cette édition 2013.

L'après midi, c'est au tour des plus jeunes d'avoir le privilège de rencontrer le célèbre journaliste sportif.De quoi répondre aux questions de nos mini basketteurs sur l'environnement du basket professionnel.

Après ce moment privilégié, tous le monde est reparti sur le terrain pour enchainer les matchs.

Sur le camp des grands,un gros travail sur la défense à précédé divers concours de 1 contre 1 , shoots et dribbles.

Encore une journée bien remplie qui s'achève autour de 22h00, tous au lit et demain...c'est reparti !! 

Le Camp au jour le jour par notre envoyé spécial

                                               Mardi 9 Juillet 2013



Journée pleine sur le camp avec de l'apprentissage pour les jeunes et du perfectionnement pour les grands.
Travail sur l'adresse (ou la précision de la mécanique de shoot est complexe et aussi essentielle à l'augmentation de la réussite).
Les différentes techniques de démarquages avec les postures et le rythme  à adopter ont aussi été vu le matin.Chez nos poussins, l'apprentissage du tir en course et de nombreux exercices sur la dextérité ont occupé une bonne partie de la matinée.

Honneur aux 95 stagiaires du camp qui ont soufflé les 10 bougies du camp d'été de Digne les Bains, avec un article sur la Provence (page 4 /édition Alpes :-/ )

Dans l'après midi, les entrainements ont été réalisé selon les groupes de niveaux défini lors du tournoi initial.Ainsi, les plus aguerris ont pu se  perfectionner sur des exercices de shoot et de vitesse pendant que l'autre groupe à travaillé sur les différentes phases d'une contre en attaque.

Les traditionnels tournoi du soir sont venu achever cette belle journée ou le concours du Lucky Luke géant (48 participants) des grands à vu notre Jimmy.T finaliste !!!

Demain, un après midi au magnifique lac de Digne viendra porter un peu de repos à tous !

Le Camp au jour le jour par notre envoyé spécial

                                               Mercredi 10 Juillet 2013



Le mercredi est souvent attendue par les stagiaires qui vont passer un moment au lac de Digne
et le réveil à été pour le moins saisissant !
Arrivée dans la matinée au plan d'eau , les joueurs ont profité de la "fraicheur" d'une eau à 12° (un peu frais mais idéal pour faire récupérer les organismes largement sollicités dans les premiers jours sur le camp).
Petits et grands ont ensuite partager un pic-nic sur les espaces verts (nos photos) avant de rejoindre leur quartier général.
Dès le début d'après midi, nos joueurs ont repris les chemins des terrains et gymnases pour évoluer sur différents ateliers afin de répondre aux besoins de chacuns, certains ont travaillé sur les démarquages et la dextérité pendant que d'autres peaufinaient leurs techniques de jeu en situation de 1 contre 1.
Même chose au camp des petits , ou Naïs, Matéo et Antonin ont pu perfectionner leurs tirs en courses et aussi continuer l'apprentissage du comportement défensif.

Le soir, les grands ont bénéficier d'un peu de repos après les efforts intenses de l'après midi.

Jeudi, les stagiaires reçevront la visite de Tristan Toneguzzo, qui à lui aussi participé au camp de Digne dont il à été élu MVP lors de l'édition 2008.
Aujourd'hui joueur professionnel à Antibes (récent champion de France de Pro B), il revient dans les alpes pour prodiguer de précieux conseils aux stagiaires de l'édition 2013.

(Retrouvez ci contre l'article de la Provence célébrant les 10 ans du camp).

Le Camp au jour le jour par notre envoyé spécial

                                               Jeudi 11 Juillet 2013



Après les premiers jours passés à travailler les différentes techniques individuelles des fondamentaux du basketball, nos joueurs ont, ce jeudi, mis en application leurs acquis dans le cadre de jeu pré-collectif en 2 contre 2 ou 3 contre 3.

La scéance de l'après midi à été plus légère pour les plus jeunes qui ont bénéficé d'une période de repos supplémentaire jusqu'au gouter avant de reprendre le chemin des gymnases pour enchainer les matchs.

Sur le camp des grands, la scéance était basée sur les différentes formes de transition offensive ou du jeu rapide (8s maxi) vers le jeu placé et toutes les possibilitées de déplacement de joueurs dans ces situations la.
Le soir,ils ont participé à un concours d'adresse (DBC Bank) par équipe ou ils ont pu recevoir les conseils précieux de Tristan Toneguzzo, qui était à leurs places il y à 5 ans avant de devenir basketteur professionnel au sein du promu en Pro A Antibes.

De quoi motiver encore plus nos participants qui profitent pleinement des conseils des coachs du camp.

Le Camp au jour le jour par notre envoyé spécial

                                             Vendredi 12 Juillet 2013



Le parcours de formation du dixième camp de Digne touche à sa fin et cette dernière journée pleine permet de mettre en situation de jeu les stagiaires qui ont travaillés toutes la semaine sur les fondamentaux collectifs.
Au programme , dans la matinée, les derniers ajustements sur les différentes techniques de tirs puis rapidement des mises en situations avec des oppositions en 1 contre 1 pour les plus jeunes et toutes les formes de jeu en 3 contre 3 ( 3 extérieurs / 2 extérieurs-1 intérieur) pour les grands ou le niveau de jeu s'est considérablement amélioré.Toujours sous l'oeil de l'ancien stagiaire et joueur pro Tristan Toneguzzo, dans la soirée , le directeur du camp à annoncé les joueurs sélectionnés pour le All Star Game du camp et nous avons appris qu'Alex à été retenu dans le groupe, une sacré performance quand on connait le niveau très relevé du camp de Digne.
Le All Star Game aura lieu samedi matin en présence de George Eddy , nous sommes très fier et heureux pour Alex, un des meilleurs espoirs du club avec une détermination , une passion du Basket et une mentalité extraordinaire !!


Samedi à 14h00 , fin du camp et retour à domicile, merci à nos envoyés spéciaux Maëva et Alex pour toutes leurs infos au quotidien.
CCF10072013_00000.jpg
IMG_7467.JPG
IMG_7465.JPG
IMG_7466.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com